Prêts, feu, partez !
C’est par les images et une symphonie de sons que le DJ suisse Cee Roo éveille les sens sur l’actualité internationale de 2017. Sa vidéo concentre en 2 minutes ce que le monde a vécu en un an. Le feu d’artifice éclate comme un battement de coeur. Rétrospective sur 365 jours bouleversants.
Manifestations, discours, matchs, concerts, ils ont tous rythmé l’année qui vient de s’achever. Cyril Käppeli, alias Cee Roo, les compile et les remixe pour donner un large aperçu des événements de 2017. Du défilé militaire du parti unique nord coréen au marathon de Boston, le DJ suisse nous en fait voir de toutes les couleurs avec un défilement à la seconde d’une centaine d’images. Certaines paroles résonnent plus fortement que d’autres, comme “We are building a wall” du Président américain Donald Trump ou encore “Mais ils ne connaissaient pas la France” du Président de la République Emmanuel Macron, tous deux élus en 2017.
Derrière son bonnet à pompon et ses lunettes de soleil noires, Cee Roo cache un génie du montage vidéo et du mix audio. Les visages défilent sur fond de musique intrigante où l’on reconnaît une manifestation pour l’indépendance de la Catalogne, l’attentat du London Bridge, des soldats en Syrie, la fonte des glaces, Rose McGowan dans l’affaire Weinstein, le secours en mer de réfugiés et bien d’autres. Du sport aux paysages en passant par la musique, Cee Roo nous dévoile une actualité internationale très hétérogène qui rend également hommage à ceux qui nous ont quittés comme Johnny Hallyday et Charles Bradley. Comme une bande annonce, la vidéo adopte un rythme saccadé révélant un ton grave et émotif. 2015, 2016, 2017, le DJ suisse continue sa saga du “World Music”, un rendez-vous qui pourrait vite devenir incontournable.
Restez connectés avec Cee Roo !
Sa chaîne Youtube
Sa Page Facebook
Son Soundcloud
Son site internet
La culture, un Paris d’enfants