Secrets de famille des personnages de Tarantino

0
148
vus
tarantino

Mystère et boule de gum

Soucieux du détail et de l’indice caché, Quentin Tarantino s’est amu­sé à don­ner des liens de paren­té secrets aux per­son­nages de ses dif­fé­rents films. Le plus évident se cache der­rière le nom de Mr. Blonde dans Reservoir Dogs, inter­pré­té par Michael Madsen. Petit indice : son frère n’est autre que Vincent Vega de Pulp Fiction, joué par l’impassible John Travolta. Il s’agit bien de Vic Vega ! L’arbre généa­lo­gique s’agrandit avec le film True Romance, dont le scé­na­rio est signé Tarantino et où Lee Donowitz (Saul Rubinek) est la chair de la chair de celui que l’on sur­nomme l’Ours Juif dans Inglorious Basterds : Donny Donowitz (Eli Roth).

tarantino
© Reservoir Dogs
tarantino
© Pulp Fiction
tarantino
© True Romance
tarantino
© Inglorious Basterds

Le réa­li­sa­teur amé­ri­cain a révé­lé, lors d’un entre­tien à Digital Spy, que ses films évo­luaient dans deux uni­vers sépa­rés. L’un aus­si authen­tique que la réa­li­té où les per­son­nages évo­luent, et l’autre qui est entiè­re­ment ciné­ma­to­gra­phique. Pour être plus claire, rappelle-toi de la fameuse scène du dîner dans Pulp Fiction. Mia Wallace (Uma Thurman) explique à Vincent Vega (John Travolta) le pilote de l’épisode de la série Fox Force Five, dans lequel elle compte jouer et dont les per­son­nages sont ceux de Kill Bill, qui sor­ti­ra 9 ans plus tard. Tarantino ima­gine alors un uni­vers pour ses per­son­nages où ils pour­raient aller au ciné­ma voir des films comme Une nuit d’enfer ou Kill Bill.

tarantino
© Pulp Fiction

Autre petit secret : Quentin Tarantino laisse entendre qu’un per­son­nage des Huit Salopards fait par­tie de la même famille qu’un autre per­son­nage d’un autre de ses films. L’indice ultime pour trou­ver la solu­tion est que cet acteur aurait dû faire par­tie d’un autre de ses films mais n’avait pas pu à cause d’un pro­blème d’emploi du temps. Dans les méandres des films de Tarantino, l’enquête peut démar­rer. En 2008, le cinéaste part à la recherche des meilleurs acteurs pour son nou­veau film, Inglorious Basterds. Il pense à Tim Roth, mais aus­si Michael Fassbender, pour inter­pré­ter son per­son­nage prin­ci­pal, Colonel Hans Landa. Tim Roth doit se désis­ter car il est déjà pris par le tour­nage de la série Lie to me et Michael Fassbender fait de même, mais garde tout de même un second rôle, celui d’Archie Hicox, un lieu­te­nant bri­tan­nique. Ce sera fina­le­ment Christoph Waltz, pour ses ori­gines autri­chiennes, qui incar­ne­ra le colo­nel.

tarantino
© Inglorious Basterds
tarantino
© Huit Salopards

Toute cette longue his­toire pour s’apercevoir qu’Archie Hicox est en réa­li­té l’arrière-arrière-arrière petit fils d’Oswaldo Mobray (Tim Roth), sur­nom­mé « Pete Hicox l’Anglais » dans les Huit Salopards. Tarantino se plaît éga­le­ment à cacher des per­son­nages dans quelques unes de ses scènes. Par exemple dans Kill Bill 2, Beatrix Kiddo, alias La Mariée, alias Black Mamba, est enter­rée vivante sur la tombe de Paula Shultz, la femme du Docteur King Schultz de Django Unchained. Dans ce même film, Smitty Bacall et les membres de son gang sont recher­chés par le doc­teur. Sur l’avis de recherche, le nom de Crazy Craig Koons appa­raît en pied de page, l’ancêtre du Capitaine Koons (Christopher Walken) de Pulp Fiction.

tarantino
© Django Unchained
tarantino
© Kill Bill 2
tarantino
© Django Unchained
tarantino
© Pulp Fiction

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici