[VIDEO] 2017, la rétrospective de Cee Roo

0
30
vus

Prêts, feu, partez !

C’est par les images et une sym­pho­nie de sons que le DJ suisse Cee Roo éveille les sens sur l’actua­li­té inter­na­tio­nale de 2017. Sa vidéo concentre en 2 minutes ce que le monde a vécu en un an. Le feu d’artifice éclate comme un bat­te­ment de coeur. Rétrospective sur 365 jours bou­le­ver­sants.

Manifestations, dis­cours, matchs, concerts, ils ont tous ryth­mé l’année qui vient de s’achever. Cyril Käppeli, alias Cee Roo, les com­pile et les remixe pour don­ner un large aper­çu des évé­ne­ments de 2017. Du défi­lé mili­taire du par­ti unique nord coréen au mara­thon de Boston, le DJ suisse nous en fait voir de toutes les cou­leurs avec un défi­le­ment à la seconde d’une cen­taine d’images. Certaines paroles résonnent plus for­te­ment que d’autres, comme “We are buil­ding a wall” du Président amé­ri­cain Donald Trump ou encore “Mais ils ne connais­saient pas la France” du Président de la République Emmanuel Macron, tous deux élus en 2017.

Derrière son bon­net à pom­pon et ses lunettes de soleil noires, Cee Roo cache un génie du mon­tage vidéo et du mix audio. Les visages défilent sur fond de musique intri­gante où l’on recon­naît une mani­fes­ta­tion pour l’indépendance de la Catalogne, l’attentat du London Bridge, des sol­dats en Syrie, la fonte des glaces, Rose McGowan dans l’affaire Weinstein, le secours en mer de réfu­giés et bien d’autres. Du sport aux pay­sages en pas­sant par la musique, Cee Roo nous dévoile une actua­li­té inter­na­tio­nale très hété­ro­gène qui rend éga­le­ment hom­mage à ceux qui nous ont quit­tés comme Johnny Hallyday et Charles Bradley. Comme une bande annonce, la vidéo adopte un rythme sac­ca­dé révé­lant un ton grave et émo­tif. 2015, 2016, 2017, le DJ suisse conti­nue sa saga du World Music, un rendez-vous qui pour­rait vite deve­nir incon­tour­nable.

Restez connectés avec Cee Roo !

Sa chaîne Youtube
Sa Page Facebook
Son Soundcloud
Son site inter­net

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici