La nouvelle ère universitaire

0
261
vus
unicusano

Unicusano dépoussière l’enseignement universitaire

Étudier quand tu veux, où tu veux, c’est un peu le rêve de tous les étu­diants. L’Université ita­lienne Unicusano pro­pose un ensei­gne­ment à dis­tance en ligne à Paris depuis la ren­trée 2016. Née en 2006 à Rome, l’Université Niccolò Cusano est un éta­blis­se­ment pri­vé d’enseignement supé­rieur à dis­tance avec une voca­tion euro­péenne. Déjà 25 000 ins­crits entre la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne et aujourd’hui la France.

unicusano
© Unicusano

Unicusano prône un appren­tis­sage auto­nome et inter­ac­tif avec un sui­vi péda­go­gique à l’aide de l’e-learning. Petite piqûre de rap­pel : l’e-learning c’est « l’utilisation des nou­velles tech­no­lo­gies du mul­ti­mé­dia et de l’internet afin d’améliorer la qua­li­té de l’éducation et de la for­ma­tion à tra­vers l’accès à dis­tance à des res­sources et des ser­vices, ain­si qu’à des col­la­bo­ra­tions et des échanges. »

unicusano

Cette uni­ver­si­té 2.0 a tous les avan­tages que tu rêves d’avoir, toi assis sur les marches de ton amphi avec un mal de dos atroce et ton man­teau en guise de cous­sin. Avec Unicusano, tu peux apprendre à ton rythme tout en conci­liant acti­vi­té pro­fes­sion­nelle et vie de famille. Les admis­sions se font sur des condi­tions simi­laires à celles d’une uni­ver­si­té en pré­sen­tiel, par­fois même moins strictes. Unicusano te délivre un diplôme uni­ver­si­taire ita­lien obte­nu en France, donc valable sur notre cher ter­ri­toire natio­nal, et recon­nu dans toute l’Europe.

unicusano

Les études pro­po­sées ne concernent que les licences d’économie et ges­tion, de sciences et tech­niques psy­cho­lo­giques et de sciences poli­tiques. Pour le Bac+5, il existe des mas­ters de sciences éco­no­mique, de psy­cho­lo­gie du tra­vail, de psy­cho­lo­gie cli­nique et de sciences poli­tiques. Si tu as déjà com­men­cé des études en pré­sen­tiel, rien ne t’empêche de les conti­nuer ou ter­mi­ner à dis­tance. Unicusano recon­naît tes cré­dits ECTS, par contre l’année te coû­te­ra la somme ron­de­lette de 3000 euros. Les ins­crip­tions sont ouvertes tout au long de l’année.

unicusano

N’imagine pas que tu échap­pe­ras à la fameuse période de par­tiels ! Unicusano prend son rôle très à cœur et orga­nise des ses­sions d’examens à Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Nantes et Nancy. Mais ne t’en fais pas, tu es constam­ment assis­té par des enseignants-tuteurs qui t’aident à pla­ni­fier tes révi­sions et qui te four­nissent un sup­port didac­tique et un sou­tien péda­go­gique jusqu’à l’obtention de ton diplôme. Cette nou­velle façon d’apprendre te per­met aus­si de déve­lop­per un esprit de recherche et de docu­men­ta­tion qui fera de toi un auto­di­dacte. L’e-learning te pousse à uti­li­ser conti­nuel­le­ment les der­niers outils numé­riques, ce qui ne déplait pas aux employeurs.

unicusano

Si tu te dis : « il doit y avoir une couille dans le pâté », la seule chose à réfé­rer est que l’échange d’opinions et d’idées entre profs et élèves est plus rare. Mais on ne t’abandonne pas pour autant. La plu­part des cours à dis­tance intègre des contacts par télé­phone, mail voire chat avec les profs. Si tu as encore des doutes, libre à toi de che­cker le FAQ d’Unicasuno.

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici