Voyage bariolé au cœur des cités colorées

0
102
vus
couleurs

Tu vas en voir de toutes les couleurs !

Pour voir la vie en rose et arrê­ter de broyer du noir, direc­tion les villes les plus colo­rées du monde. Du bleu de Chefchaouen à la poly­chro­mie de Wroclaw, découvre des petits coins de para­dis hauts en cou­leurs.

 

Chefchaouen

Petit vil­lage maro­cain situé dans le nord du pays, Chefchaouen n’était pas du tout connu il y a encore une ving­taine d’années. Pour redy­na­mi­ser le tou­risme, les femmes du vil­lage ont eu l’idée ori­gi­nale de peindre toutes les habi­ta­tions en bleu. Un concept qui demande tou­te­fois du tra­vail, puisque le vil­lage res­sort les pots de pein­ture bleue 3 fois par an pour repeindre les murs. Hommage aux sources d’eau de la mon­tagne ou répul­sif anti mous­tique ? Toujours est‐il que le bleu lui va à ravir.

couleurscouleurs

Willemstad

Capitale de l’île Sous‐le‐Vent de Curaçao, Willemstad appar­tient aux Pays‐Bas. Surnommée « l’Amsterdam des tro­piques », la ville était autre­fois un centre de raf­fi­nage pour Shell. Au XIXème siècle, ses murs blancs aveu­glaient avec la réflexion du soleil. Un gou­ver­neur antillais a alors eu l’idée de repeindre les façades de toutes les cou­leurs. Depuis 1997, ces bâtisses sont ins­crites au patri­moine mon­dial de l’Unesco.

couleurs couleurs

Guanajuato

Ancienne ville minière du Mexique, Guanajuato se situe à 2000 mètres d’altitude au cœur de l’étroite gorge de la Sierra Madre. Colonisée par les Tarasques, puis par les Aztèques, elle est fina­le­ment bap­ti­sée « Guanajuato » en 1529 avec l’arrivée des Espagnols. Ses ruelles arc‐en‐ciel et ses mai­sons bigar­rées attirent chaque année des mil­liers de tou­ristes.
couleurs couleurs

Juzcar

Petit vil­lage de 250 habi­tants, niché dans les mon­tagnes de l’Andalousie, Juzcar doit ses cou­leurs bleues au film Les Schtroumfs 3D. En 2011, le vil­lage a été choi­si pour tour­ner les scènes du film. 5000 litres de pein­ture, 50 peintres et 200 heures de tra­vail plus tard, le pre­mier réel vil­lage Schtroumf prend vie en Espagne. Les habi­tants ont déci­dé de gar­der leurs murs bleu azur pour relan­cer le tou­risme.

couleurs couleurs

Wroclaw

Quatrième plus grande ville de Pologne, Wroclaw est la des­ti­na­tion la plus bario­lée du pays. Sa place médié­vale, Sel Square, est entou­rée de mai­sons au style Renaissance et aux cou­leurs pas­tel. Cette dis­tinc­tion colo­rée vient des aris­to­crates et des riches mar­chands, qui, pour affi­cher leur sta­tut, ont repeint les façades de leur demeure.

couleurs couleurs

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici