Le marc de café dans tout ses états

0
48
vus
cafe

Quatre recettes zéro gâchis !

cafe

Ça va briller ! Le marc de café sera le nou­veau super‐héros de votre cui­sine. Désodorisant et puis­sant dégrais­sant, il ren­dra vos poêles et plaques de cuis­son étin­ce­lantes. Il suf­fit d’une petite quan­ti­té, un coup d’éponge et le tour est joué. Si les mau­vaises odeurs s’installent dans le fri­go ou dans la pou­belle, un petit tas et tout s’en va ! De même pour vos cana­li­sa­tions, ver­sez le marc de café mélan­gé à un peu d’eau chaude pour faire res­pi­rer votre tuyau­te­rie. Il dégrais­se­ra les conduits et per­met­tra un meilleur écou­le­ment.

cafe

On fait peau neuve ! En tant que dégrais­sant, on peut 

 

éga­le­ment uti­li­ser le marc de café mélan­gé au sham­poing pour une recette anti cheveux‐gras. Attention tout de même, cette recette convient mieux aux per­sonnes ayant des che­veux bruns car le café peut fon­cer les che­veux. Tant que vous êtes sous la douche, profitez‐en éga­le­ment pour vous faire un petit gom­mage du corps ou du visage. Très effi­caces pour les gom­mages, les petits grains de café exfo­lient la peau en dou­ceur. Et pour un réveil natu­rel, on peut même mettre un peu de marc de café humi­di­fié sous les yeux pour les faire dégon­fler.

cafeDerrière le décor ! Pour son odeur ou pour sa tein­ture, le marc de café sera votre nou­velle den­rée. Il offre un éven­tail de pos­si­bi­li­tés extra­or­di­naire. Du côté déco, le marc de café per­met d’atténuer les rayures d’un meuble en bois fon­cé en met­tant un peu de café humide dans les brèches. Attendez un quart d’heure, essuyez à l’aide d’un chif­fon humi­di­fié à l’eau chaude et … Tada ! Le résul­tat est éton­nant ! Vous pou­vez éga­le­ment créer des oeuvres d’art ori­gi­nales avec de la pein­ture au marc de café. Garantie non toxique !
L’odeur du café chaud, il n’y a rien de mieux” … Pour l’avoir à volon­té, fabri­quez votre bou­gie au marc de café. On fait fondre des restes de cire et comme des lasagnes, on alterne cire, marc de café en ter­mi­nant par la cire.

 

cafeLes mains dans le café ! Le marc de café est sur­tout connu pour ses ver­tus jar­di­nières. Engrais natu­rel et anti nui­sible, il ravi­ra vos plantes en gar­dant les limaces et escar­gots éloi­gnés. Certains nui­sibles n’aiment pas l’acidité du café et évi­te­ront alors le sol qui en est par­se­mé. D’autres cepen­dant en raf­folent, comme les vers, qui vien­dront tour­ner le sol et le fer­ti­li­ser grâce à leurs propres pro­ces­sus cor­po­rels. N’hésitez pas à mettre du marc de café dans votre com­post qui appor­te­ra de l’azote, bien utile au bac ! D’ailleurs cer­taines plantes adorent le café ! Si vous mélan­gez vos graines de carottes ou de radis au marc de café, vos récoltes seront d’autant plus abon­dantes. Ou si vous vou­lez jouer aux appren­tis magi­ciens, ver­sez un peu de marc de café au pied de vos hor­ten­sias et … Surprise ! Ils devien­dront bleu clair !

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici