The Rickshaw Run ou la course en tuk‐tuk

0
72
vus
rickshaw run

Top départ à bord du tuk‐tuk express !

Toi jeune intré­pide qui recherche de nou­velles sen­sa­tions, ton rêve va pou­voir se réa­li­ser. The Rickshaw Run sau­ra répondre à toutes tes attentes, entre décou­verte et aven­ture extrême. Créée en 2006 par The Adventurists, cette course en tuk‐tuk à tra­vers l’Inde te révè­le­ra ses pay­sages les plus beaux au milieu d’étendues presque désertes ou de villes grouillantes.

rickshaw run

« Make the world exci­ting again » pour­rait être le slo­gan de The Adventurists. Pour une fois le concept ne vient pas d’une idée néo‐hipster, mais tout bête­ment d’une envie d’aventure où l’inconnu est au rendez‐vous. C’est à bord de ton petit bolide à trois roues que tu pour­ras par­ti­ci­per à l’une des trois courses pro­po­sées. The Party One débute juste après les fes­ti­vi­tés du nou­vel an, en jan­vier. Elle est éga­le­ment la plus courte avec 2500 km de tra­jet (si tu ne te perds pas !) de Cochin, au sud‐ouest du pays, à Jaisalmer, au nord‐ouest. En avril se déroule The Spicy One, de Jaisalmer à Shillong, à l’ouest. Enfin, en août, la plus longue part de Shillong pour des­cendre jusqu’à Cochin en 3500 km, ce qui équi­vaut à 3 semaines plus ou moins.

rickshaw run

À toute allure, c’est-à-dire à 55km/h max, toi et ton copi­lote vivrez l’expérience la plus dingue de votre vie. Rester blo­qués dans un embou­teillage de chèvres, se perdre dans le désert de Jaisalmer ou encore s’émerveiller devant l’Himalaya, les péri­pé­ties ne man­que­ront pas. Chaque année, envi­ron 100 équipes par­ti­cipent à l’une des trois courses. Pour faire par­tie des élus, tu devras débour­ser £560, soit 720€, qui ser­vi­ront à louer ton tuk‐tuk, l’assurance, une par­tie de cri­cket, une carte du par­cours (même si l’itinéraire est non‐officiel), un mini tapis rouge pour ton arri­vée et une bonne fête pour ren­con­trer tes concur­rents. Le car­bu­rant, les loge­ments et la nour­ri­ture sont pour ta pomme.

rickshaw run

Les orga­ni­sa­teurs pro­gramment trois jours d’entraînement à la conduite du tuk‐tuk, qui fait office de taxi en Inde. C’est ton expé­rience, alors tu peux don­ner libre cours à ton ima­gi­na­tion et cus­to­mi­ser ton bolide. Un peu plus auda­cieuse que la 4L Trophy, la Rickshaw Run te fera vivre une expé­rience hors du com­mun et décou­vrir un pays de fond en comble.

rickshaw runrickshaw run

The Rickshaw Run n’est pas la seule course offerte par The Adventurists. Les six autres, plus folles les unes que les autres, vont de la pirogue en bois de man­guier en Tanzanie à la vieille moto russe Ula sur le lac Baïkal (gelé bien évi­dem­ment). Ces aven­tures per­mettent à The Adventurists de lever des fonds pour dor­lo­ter la pla­nète. Pour chaque aven­ture, les équipes par­ti­ci­pantes ras­semblent £1000 dont la moi­tié va à une œuvre de cha­ri­té de leur choix et l’autre à l’œuvre de cha­ri­té de The Adventurists appe­lée « Cool Earth » qui vise à sau­ver les forêts tro­pi­cales du monde. En 12 ans, ils ont déjà amas­sé £5 mil­lions.

rickshaw run rickshaw run

LAISSE UN COMMENTAIRE

Laisse un commentaire!
Entre ton nom ici